Les chantiers de travaux publics concernent généralement des travaux de constructions, de réparation et d’entretien d’utilité générale. Il peut s’agir par exemple d’entretien des routes ou d’entretien d’infrastructures. Ces chantiers de grande envergure sont généralement faits pour le compte d’une administration et nécessitent bien souvent du matériel ultra spécialisé. Pour le secteur du bâtiment, les contraintes sont les mêmes. La conception, la construction ou la rénovation de bâtiment demande elles aussi du matériel bien précis comme des pelles, des chargeuses, des tractopelles ou simplement des camions pour assurer le transport. Dans le secteur du BTP le constat est donc simple, impossible de réaliser un chantier sans avoir le matériel adapté. Malheureusement ce matériel est souvent lourd à financer pour les entreprises car il demande de gros investissements financiers.
Pour accéder au matériel nécessaire et réaliser leurs travaux, l’entreprise ou le chef d’entreprise a besoin de trouver des sources de financement. Ce financement peut être obtenu par différents moyens. Le plus commun est de faire une demande de prêt auprès d’un établissement bancaire. Dans ce cas l’entreprise doit convaincre la banque de sa capacité à rembourser le prêt mais doit également faire face à des frais de dossier supplémentaires. Les conditions requises pour obtenir un financement après d’un établissement bancaire sont souvent nombreuses
Par ailleurs, toutes les entreprises ne remplissent pas les critères des établissements bancaires. C’est le cas pour certaines sociétés en plan de continuation, avec des bilans non satisfaisants ou soumises à des incidents bancaires. Cette solution de financement n’est donc pas envisageable car elles ne disposent pas de l’appui des banques. Pour autant, ce financement est souvent indispensable pour assurer l’activité de l’entreprise, surtout dans des secteurs aussi précis que le BTP. Il est donc nécessaire pour les entreprises de se tourner vers d’autres modes de financement.
Pour aider les entreprises en difficulté, auto entrepreneurs SILOG location propose aux professionnels du BTP des solutions de financement différentes. Ces solutions de financement de matériel de travaux publics dans la région Bretagne (22- 29-35- 56) permettent aux professionnels d’accéder à du matériel de chantier ou à du matériel BTP. Le financement de matériel de travaux publics à à Rennes, Brest, Vannes, Lorient Saint-Brieuc, Saint-Malo, Guingamp, Lannion, Quimper, Dinan, Morlaix, Pontivy… se fait sous la forme de location de matériel professionnel et de LLD de matériel de travaux publics.
Solution rapide et simple, la location de matériel professionnel s’adresse à toutes les entreprises de la Bretagne n’ayant pas accès au crédit bancaire. Pour vous fournir le matériel dont vous avez besoin, SILOG location à Rennes, Brest, Vannes, Lorient Saint-Brieuc, Saint-Malo, Guingamp, Lannion, Quimper, Dinan, Morlaix, Pontivy… travaille avec des marques partenaires de la région, spécialisées dans le secteur du BTP, comme Kubota, Manitou, Bobcat et bien d’autres encore. En plus de disposer du matériel adéquat, votre contrat de location peut comprendre la maintenance et l’entretien de votre véhicule. En choisissant la LLD de matériel de travaux publics, vous avez donc la garantie de profiter du matériel le plus récent et le plus performant.